Gagner au Lotofoot 15 : Une réalité, même avec un euro !

Est-il possible de remporter des gains au Lotofoot 15 avec seulement un euro de mise ?

d2ab5a49_o

Ahhh Laissez-moi, amis parieurs, vous conter cette histoire qui remonte a … Bah a seulement quelques jours en fait. Le mois d’août était de retour et signifiait le retour futur des grands championnats européen. Dans cette optique, je me suis fixé un challenge pour la saison afin de m’amuser un peu en parallèle de mes activités sur le blog et de mes pronostics sur les bookmakers en ligne. Ce challenge ? Jouer les grilles Lotofoot 7 et 15 avec seulement un euro de mise a chaque fois et tenter de finir en positif sur la saison. Un peu fou hein … ? Pour être plus précis dans ma manière d’aborder ce challenge, je joue quasiment chaque Lotofoot 7 quand j’en ai le temps et la possibilité tandis que je me suis fixais de ne jouer seulement que les Lotofoot 15 offrant ce que la Française des Jeux aime a appeler des Pactoles ou des Super Pactoles. Sur le papier, le challenge avait tout des défis les plus ardus, et même si ce n’était qu’un plaisir personnel, je m’attendais fort a terminer ce dernier avec plus de perte que de gains. Mais ça ! C’était avant cet événement, cette double soirée.

Alors que le Lotofoot 7 et la Ligue 2 m’avaient déjà permis d’obtenir au terme de six bons résultats sur la grille en début de saison un modeste gain d’une trentaine d’euros pour seulement un euro de mise, je ne me doutais pas encore de ce qui allait avoir la chance de m’arriver. Comme chaque jour précèdent les grilles du lendemain, je m’attelle finalement à regarder les matchs de la prochaine. Celle-ci se compose entièrement des premiers matchs de groupe de la Ligue des Champions. 14 matchs au programme, étalé sur deux jours et parmi ceux-là, des affiches fort compliqué a analyser tel que Valence-Zenit. Mais j’en viens finalement à bout et me rends enfin chez mon buraliste en compagnie de mon frère pour valider nos deux tickets respectifs. Les jeux sont faits !

Et que dire de cette soirée Ligue des Champions ! Que de rebondissement survienne dans les résultats de mon ticket. Lors de la première soirée, les résultats ne sont vraiment pas cléments envers mon frère, mais je réussis de mon côté à trouver six des sept bons résultats qui composent cette dernière. Au bout de 45 minutes, chaque résultat et encore possible me concernant, les résultats ayant été en ma faveur a ma plus grande surprise. Seul le PSV Eindhoven me fait frémir en étant mené par Manchester United avant d’égaliser juste avant la mi-temps. C’est alors qu’au retour des vestiaires, Manchester City trouve enfin la faille dans la défense à l’Italienne de la Juventus. À seulement 20 minutes de la fin des matchs, je suis désormais en route vers un sans-faute lors de cette première soirée. Mais la Juventus en a décidé autrement et égalise quelques minutes plus tard. Un dernier frisson venu d’une énième alerte but viendra ajouter du suspense alors qu’un but est annoncé sur le terrain de Manchester City, mais c’est bel et bien les Italiens qui scorent à nouveau et crucifient mon sans-faute sur cette première journée de Ligue des Champions. Malgré un 6/7 excellent de ma part, je ne peux m’empêcher d’en vouloir à Manchester City, d’autant que j’avais réussi à prévoir dans la même soirée la victoire du PSV Eindhoven sur Manchester United.

Le lendemain, à la même heure, c’est la seconde soirée qui débute, et avec elle, les potentiels de gains qui se rapprochent de plus en plus au fil des minutes qui découlent sur chaque terrain. Si tout se déroule comme prévu lors de la première période avec aucun résultat rédhibitoire, la deuxième période sera, elle, bien plus forte en émotion. En effet, alors que l’on approche du terme, Porto et le Dynamo Kiev se départage tandis que j’ai misé sur un match nul. Lyon, de son côté, bénéficie d’une expulsion adverse et mène sur le terrain de la Gantoise alors que j’avais également misé sur un score de parité. Mais alors que je suis déjà à crier à pleine voix sur l’équipe de Jean-Michel Aulas, le Dynamo Kiev parvient a égaliser et me laisse dans l’expectative lorsque la Gantoise réussit l’impossible en égalisant en infériorité numérique. Seulement quelques minutes a jouer, Arsenal a d’or et déjà perdu, m’offrant par la même occasion la seconde erreur de mon ticket. Peu importe ! Avec un 12/14 sur l’ensemble de la grille alors que les arrêts de jeu sont en place, je me satisfais grandement de ce résultat. C’était crier victoire trop vite alors que Lyon bénéficie d’un penalty dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Déçu, je me dis que le sort est contre moi. C’était le destin, je ne devais pas réussir ce soir-là. Un destin qui finalement s’avérera beaucoup plus clément que prévu alors que Lacazette ratera a mon grand bonheur la balle de la victoire. Les résultats ne bougeront plus, la première soirée Ligue des Champions est bel et bien terminé.

12/14 ! Pour un seul euro de mise et donc un seul choix sur chaque match de la grille. Pour donner un ordre d’idée de la performance et de la part de chance qui m’a permis de réaliser ce score dans de telles conditions, il vous suffit d’imaginer un combiné de douze matchs de football. Si la cote avait été d’une valeur de 1.50 pour chacune de ces rencontres, la valeur du combiné serait de 129 et des poussières. Je repars de cette double soirée Ligue des Champions avec 557 euros de gain, soit 556 euros de bénéfice net. Désormais reçu par virement bancaire demandé par mon buraliste, c’est sans conteste le plus gros bénéfice depuis mes débuts sur le Lotofoot et grâce a lui, ma saison a un euro par grille est bel et bien financé dans sa totalité. Peut-on gagner au Lotofoot, je vous réponds clairement oui ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s